En collaboration avec l'organisation à but non lucratif smarter medicine, la Société Suisse des Céphalées publie une liste top 5. L'objectif est d'éviter à l'avenir les traitements inutiles. Fidèle à la devise: moins, c'est parfois mieux.
» Suivante

Sous la devise «Patient Involvement in smarter medicine», smarter medicine a attribué deux bourses de recherche d'un montant de 20 000 francs chacune. Pour l'année 2025, le choix s'est porté sur le Dre Clara Podmore (à gauche) et Dre Yolanda Müller (à droite). FÉLICITATIONS!
» Suivante

Bonne nouvelle de la part de smarter medicine. Les hôpitaux de Soleure sont devenus un nouveau partenaire. L'objectif commun est d'éviter les traitements excessifs et inappropriés. Car, comme chacun sait, moins c'est souvent mieux.
» Suivante

La Société suisse de chirurgie pédiatrique fait les cinq recommandations suivantes. Celle-ci énumère les traitements auxquels il est possible de renoncer, selon la devise de smarter medicine: «Moins, c’est parfois plus».
» Suivante

La Société Suisse d’Endocrinologie et de Diabétologie (SSED) publie une liste Top 5 en collaboration avec l’organisation d’utilité publique smarter medicine. Ces recommandations permettent de prendre conscience des traitements dont l’inutilité a été prouvée.
» Suivante

L’asmac, l’association suisse des médecins-assistant.e.s et chef.fe.s de clinique (asmac), a publié une liste Top 5 sur le thème «Planetary Health». L’association «smarter medicine – Choosing Wisely Switzerland», dont l’ASSM est membre, s’engage en faveur de l’optimisation de la prise en charge des patient.e.s en Suisse.
» Suivante

smarter medicine souhaite accélérer le changement: l’appel à candidatures de cette année vise à soutenir des projets de recherche innovants qui favorisent la collaboration entre les professionnel·le·s de la santé et les patient·e·s dans le domaine ambulatoire et/ou stationnaire. Les candidatures sont ouvertes du 7 juillet au 26 septembre 2025. Façonnez avec nous la médecine du futur – intelligente, humaine et collaborative.
» Suivante

Smarter medicine a réussi à gagner l'hôpital d'Uster comme nouveau partenaire. Ensemble, ils s'engagent contre la surabondance et l'inadéquation des soins médicaux. Car moins, c'est parfois plus.
» Suivante

L’Association Suisse d’Ergothérapie (ASE) et l’association Pharmaceutical Care Network Switzerland publient chacune une liste Top 5, en collaboration avec la Société Suisse des Pharmaciens et l’Association Suisse des Pharmaciens de l’administration et des hôpitaux.
» Suivante

Lors de la manifestation des partenaires de smarter medicine de cette année, le Dr Sarah Draeger (à droite) et le PD Dr Michael von Rhein ont reçu chacun la subvention de smarter medicine d'une valeur de 20'000 francs. Toutes nos félicitations!
» Suivante