smarter medicine publie une nouvelle liste Top 5 en collaboration avec la Société Suisse d’Anesthésiologie et de Médecine Périopératoire (SSAPM). Fidèle à la devise «moins, c’est parfois plus», celle-ci énumère cinq traitements inutiles auxquels il est possible de renoncer.
» Suivante

Les Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnV) et l'organisation d'utilité publique smarter medicine s'associent. Ensemble, ils s'engagent contre la surabondance et l'inadéquation des soins médicaux en Suisse. Car moins, c'est parfois plus.
» Suivante

smarter medicine publie une liste Top 5 en collaboration avec la Société Suisse de Médecine et de Soins Palliatifs. Selon la devise «moins, c’est parfois plus», celle-ci énumère cinq traitements et étapes d’évaluation inutiles auxquels il est possible de renoncer dans le domaine de la médecine palliative.
» Suivante

La Société Suisse d'Oncologie Médicale (SSOM) publie une liste top 5 en collaboration avec l'organisation smarter medicine. Il s'agit ainsi d'apporter une contribution importante à la lutte contre la surabondance et l'inadéquation des soins ainsi que contre l'explosion des coûts dans le système de santé suisse.
» Suivante

Bonnes nouvelles de smarter medicine. Avec Medi24, un autre partenaire de coopération a pu être gagné. Avec pour objectif commun d'éviter les excès et les erreurs de traitement. Moins, c'est parfois plus.
» Suivante

pédiatrie suisse publie une deuxième liste Top 5 en collaboration avec l’organisation d’utilité publique smarter medicine. Selon la devise «moins, c’est parfois plus», celle-ci énumère cinq nouveaux examens diagnostiques de pédiatrie auxquels il est possible de renoncer.
» Suivante

La Société Suisse d’Angiologie publie une liste Top 5 en collaboration avec l’organisation à but non lucratif smarter medicine. Étonnant: dans sa première recommandation, la société déconseille la prise prolongée d’aspirine en l’absence de signes de maladie cardiovasculaire.
» Suivante

L'hôpital cantonal de Winterthur (KSW) et l'organisation d'utilité publique smarter medicine s'associent. Ensemble, ils s'engagent contre les excès et les erreurs de soins médicaux. Car moins, c'est parfois plus.
» Suivante

On s’en est douloureusement aperçus avec la nouvelle hausse des primes d’assurances maladie : en Suisse, les soins médicaux sont de très bonne qualité, mais plombent le budget des ménages. Un reportage intéressant sur la RTS
» Suivante

«Ne pas fluidifier le sang pendant plus de trois mois en cas de première thromboembolie veineuse qui s’est développée après une opération, un accident ou une position allongée prolongée» est l’une des cinq recommandations publiées par la SSH dans la «liste Top 5». En collaboration avec l’organisation d’utilité publique, la Société s’engage à éviter les traitements inutiles.
» Suivante