« smarter medicine » a créé des infographies qui sensibilisent les patients à la qualité des traitements et fournissent au corps médical un outil gratuit pour leur pratique quotidienne.
» Suivante

L'Hôpital de la Tour s'engage en tant que partenaire de l'association "smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland" dans la lutte contreles surmédicalisations et des soins inappropriés en médecine. En Suisse, de plus en plus d'hôpitaux s'engagent à fournir des soins optimaux aux patients grâce à un partenariat avec smarter medicine.
» Suivante

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) a conclu un partenariat avec l'association de soutien "smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland". Avec l'association de soutien, l'hôpital universitaire s'est engagé à lutter contre les surmédicalisations et des soins inappropriés en médecine.
» Suivante

La pandémie de COVID-19 menace comme jamais la capacité des systèmes de santé et des équipes soignantes partout dans le monde; il est d’autant plus déterminant d’assurer une saine gestion des ressources limitées. Lisez maintenant l'article actuel du Prof. Dr. med. Luca Gabutti et du Prof. Dr. med. Jean-Michel Gaspoz dans le "Swiss Medical Forum" (SMF) sur une liste de recommandations créée par des experts internationaux de Choosing-Wisely pendant la pandémie COVID-19.
» Suivante

La Société Suisse d'Oto-Rhino-Laryngologie et Chirurgie cervico-faciale (SSORL) s'engage en tant que partenaire de l'association "smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland" dans la lutte contre la surconsommation et les abus en médecine. La Société suisse d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale est une association professionnelle qui regroupe les médecins ORL pratiquant cette spécialité en Suisse.
» Suivante

La Société Suisse de Pédiatrie (SSP) a conclu un partenariat avec l'association de smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland.
» Suivante

La liste «Top-5» de la SSR

La Société suisse de rhumatologie (SGR) s'est félicitée de l'initiative "smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland", qui est soutenue par diverses organisations médicales et professionnelles, ainsi que par des associations de patients et de consommateurs. La liste des 5 recommanda-tions retenues a été présentée aux membres de la SSR/SGR lors de l’assemblée générale annuelle en janvier 2019 afin d’autoriser un retour de la part des membres, puis approuvée par le comité exécutif de la SSR le 6 juin 2019.
» Suivante

Michel Matter est médecin responsable du Centre ophtalmologique de Rive (Genève), président de l’Association des Médecins de Genève (AMGe), vice-président de la FMH et conseiller national. Les coûts de la santé devenant insupportables, il plaide pour un basculement des soins. Transformer le «faire tout pour son patient» à une médecine plus smart où le less is more doit devenir la norme.
» Suivante

Notre but? Limiter les gestes médicaux inutiles! Ecoutez le reportage de radio RTS sur "smarter medicine."
» Suivante

Dans les systèmes de santé développés, entre 20 et 30% des actes médicaux seraient injustifiés. Un mouvement médical grandissant vise à combattre cette surconsommation de soins. En Suisse aussi! Cette révolution culturelle se fera avec les patients.
» Suivante