Réseau Delta, le plus grand réseau de soins de Suisse romande, rejoint le réseau de partenaires en pleine expansion "smarter medicine". Créé en 1992 par deux médecins, il compte aujourd’hui plus de 890 médecins de famille qui mettent tout leur savoir et toute leur conscience au service de la santé.
» Suivante

La consommation de médicaments ne cesse d’augmenter en Suisse. Dispose-t-on d’outils pour l’enrayer ? Le président de "smarter medicine", Pr Nicolas Rodondi, répond. Pour en savoir plus, consultez l'article dans le magazine de la Fédération Romande des Consommateurs (FRC).
» Suivante

Le CHUV et l’EPFL vont se pencher sur la surmédicalisation. L’étude vise à faire réagir prescripteurs de médicaments et patient-e-s. Le CHUV est partenaire de "smarter medicine" depuis de nombreuses années et s'engage pour une qualité de traitement élevée.
» Suivante

Une autre société médicale suisse a publié une liste Choosing Wisely: gynécologie suisse SGGG promeut des soins optimaux pour les patients en établissant une liste Top 5.
» Suivante

Un autre hôpital cantonal rejoint le réseau croissant de partenaires de "smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland" : l'hôpital cantonal de Bâle-Campagne. L'hôpital s'engage depuis de nombreuses années déjà en faveur d'une qualité de traitement élevée.
» Suivante

En 2022 également, l'association "smarter medicine" met au concours son "Research Grant". En encourageant la recherche pour une prise en charge optimale des patient-e-s, l'association souhaite apporter une contribution supplémentaire à une qualité de traitement élevée en Suisse et attribue chaque année un Grant de recherche pour la recherche ciblée sur le "low value care". Vous pouvez encore soumettre votre projet de recherche jusqu'au 30 septembre 2022.
» Suivante

L'hôpital Zollikerberg rejoint le réseau de partenaires de "smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland". Ainsi, après l'hôpital Waid et Triemli et l'hôpital Limmattal, un autre hôpital de la région zurichoise rejoint le réseau.
» Suivante

Afin de réduire les traitements médicaux excessifs ou inappropriés, smarter medicine – Choosing Wisely Switzerland lance l une campagne d’information nationale. Le slogan « MOINS, C’EST PARFOIS PLUS » entend attirer l’attention de la population, des patient-e-s et du personnel médical sur le besoin urgent d’optimisation. Pour que la campagne puisse produire l’effet indispensable, smarter medicine a besoin de votre soutien ! Commandez dès aujourd'hui du matériel d'information et de promotion gratuit sur www.smartermedicine.ch et aimez, partagez et commentez les articles sur les médias sociaux de smarter medicine.
» Suivante

L’Académie suisse pour la qualité en médecine (ASQM) de la FMH recense depuis de nombreuses années les activités qualité actuelles et planifiées des organisations médicales suisses. smarter medicine est la deuxième activité qualité la plus souvent prévue par les sociétés de discipline médicale tandis que pour les sociétés cantonales de médecine, l’activité qualité la plus souvent planifiée est de recommander la smarter medicine.
» Suivante

La Société suisse de Pédiatrie, pédiatrie suisse, propose sur son site Internet un dépliant sur la liste Top 5 en pédiatrie et médecine de l'adolescence en huit langues à télécharger et à imprimer. Le dépliant peut être obtenu en allemand, français et italien au centre de formation de Rossfeld, moyennant des frais de traitement.
» Suivante